Seine-et-Marne : Francky Vincent se lance dans la course aux municipales

Seine-et-Marne : Francky Vincent se lance dans la course aux municipales©Wochit

, publié le mardi 26 février 2019 à 13h00

On connaît le chanteur de zouk aux textes endiablés, le voilà maintenant candidat aux élections municipales de 2020. Francky Vincent est inscrit sur la liste d'un de ses amis proches en Seine-et-Marne.

Une information rapportée par Le Parisien.

Peu de chance qu'on l'appelle "monsieur le maire" de sitôt. Francky Vincent n'est en effet que 33e sur la liste sans étiquette de Frédéric Wurtz, un de ses amis musiciens. Celui-ci avait été élu en 2014 sous la bannière de la maire PS actuel, mais il avait démissionné juste après l'élection pour "divergences d'opinions".


Ainsi pour 2020, le chanteur guadeloupéen mise sur Moissy-Cramayel, commune de Seine-et-Marne de plus de 17 000 habitants où il réside depuis trois mois. Francky Vincent est présent sur la liste "Moissy Autrement", qui entend regrouper des "personnalités de tous bords, âgées de 19 à 73 ans".

"Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d'humour et moi aussi : nous sommes sur la même longueur d'onde" explique l'artiste.



Frédéric Wurtz et lui font souvent de la musique ensemble, notamment dans le studio du premier : "Francky Vincent y a enregistré plusieurs de ses albums. Notamment le dernier, en duo avec Eve Angeli. Je suis aussi son chef d'orchestre et je l'accompagne au piano."

Tous deux s'opposeront donc à Lise Magne, la maire socialiste de la ville, qui n'apparaît pas inquiète de la présence de la star : "Je ne connais pas très bien sa discographie, mais je ne pense pas qu'il apporte une notoriété quelconque à la ville. [...] Ce qui est certain, c'est que cela va apporter du piment à la campagne."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.