Ségolène Royal contrainte de "bâcler" son livre à cause de Michelle Obama ?

Ségolène Royal contrainte de "bâcler" son livre à cause de Michelle Obama ?©Wochit

, publié le samedi 10 novembre 2018 à 17h01

Ségolène Royal, Michelle Obama, même combat ! Les deux femmes ont choisi le même moment pour sortir chacune leur livre de confidences, et en France, elles ont la même maison d'édition, Fayard.

Et si on peut imaginer que l'ancienne compagne de François Hollande a d'abord dû se réjouir d'être publiée par le même éditeur que celui de la femme de Barack Obama, cet honneur se serait finalement transformé en véritable handicap à en croire Le Point.

Le magazine révèle que si "Ce que je peux enfin vous dire" se termine par "50 pages d'interviews bouclées en catastrophe", c'est parce que le jour de la date de la remise du manuscrit, l'ancienne ministre de l'Environnement n'avait tout simplement pas fini d'écrire son livre. Et elle ne bénéficiera pas d'un délai supplémentaire.



"Chez Fayard, il n'était pas question de repousser la parution du livre, qui risquait de télescoper la sortie mondiale des Mémoires de Michelle Obama, dont Fayard a les droits pour la France", peut-on lire dans les colonnes du Point.

C'est donc sous la forme d'une très longue interview que se conclut le livre de Ségolène Royal publié le 31 octobre dernier, afin de laisser le champ libre à Michelle Obama le 13 novembre prochain, date de sortie du de l'ouvrage de l'ancienne première dame américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.