Sécurité routière : les radars de poche débarquent

Sécurité routière : les radars de poche débarquent©Reuters
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6Medias, publié le samedi 13 août 2016 à 11h39

Le magazine Auto Plus vient de révéler que la police du Loir-et-Cher était en train de tester un radar de poche.

Très léger puisqu'il ne pèse que 410g, contre 1,09kg pour le radar laser de poing traditionnel, le TruSpeed devrait rapidement être adopté par les brigades de police.

En plus de sa taille, ce nouveau radar possède des capacités impressionnantes, puisqu'il peut mesurer la vitesse jusqu'à 300km/h, à une distance de 640 mètres. Autre point fort : son zoom. Ce radar laser de poche peut grossir jusqu'à sept fois les clichés, ce qui permettrait aux policiers de vérifier le comportement des conducteurs au volant. Avec une autonomie de 12 heures, cet outil peut également être connecté à un smartphone afin de sauvegarder les informations collectées.

Seule anomalie : pour des mesures à plus de 500 mètres, à cause de sa légèreté, le radar a tendance à bouger. Il est tout de même possible de le mettre sur un trépied pour le stabiliser. Conçu par la société Laser Technologie, ce radar de poche est facturé 3 800 euros contre 4 900 euros pour l'Ultralyte Compact, actuellement utilisé. Testé actuellement par les brigades motocyclistes du Loir-et-Cher, le radar de poche risque de faire de nombreuses victimes. Ce nouvel appareil va venir s'ajouter aux 5 000 radars mobiles déjà en service en France.

 
447 commentaires - Sécurité routière : les radars de poche débarquent
  • C'est vrai qu'il a des morts et des handicapés à vie ,mais. Est-ce une raison suffisante pour racketter les petits excès de vitesse de moins de 20 kms/h ,je ne pense pas , ceci ne devraient même pas être verbalisés. Et l'alcool et les drogues qu'en fait-on. Quand. Ce n'est pas les deux. La fatigue on l'oublie aussi , à 3 ou 4 h00du matin en rentrant ou en allant au travail on est en super forme c'est bien connu!!! Mais ça tout le monde l'oublie. Bref c'est un bizness juteux qui profite à l'état, quelques sociétés qui gagnent des milliards d'euros par an sans verser un centime aux victimes ou à la réfection des routes et autoroutes et autres infrastructures. Aujourd'hui le cancer et le sida et pleins d'autres maladies ainsi que la pauvreté tuent des milliers de personnes par an , mais ça l'État s'en fout royalement car cela ne lui rapporte rien et c'est pour cela qu'il n'apporte aucune aide. Dernière chose, combien de personnes politiques ou leur entourage sont derrière ces sociétés qui fabriquent des radars,ca je vous laisse la surprise tout comme les commissions et les pots de vins qu'ils touchent.

  • Attention, danger multiplié, car il va bien falloir amortir leur coût. Mais nous sommes là, braves vaches à lait, qui refusons de comprendre qu'il s'agit de prévention..........

    Danger multiplié ? Comprend pas...

  • Une pompe à fric, qui se sert d'un argument classique pour toutes les "dictatures", à savoir celui de "notre bien" pour "éviter des morts". En fait, question "morts", il y a plus de 3 fois plus de morts par ...suicide; dans le cas ou cela intéresserait le pouvoir . Ils n'ont pas encore osé distribuer des amendes aux suicidés...Sous le prétexte de la liberté, les politiques, et particulièrement les socialistes, font dans la contrainte. Belle évolution d'une société en fin de course.

  • Et si l'on respecte le code de la route, que risque-t-on?

    se faire prendre pour un km ou deux tout simplement les gros malins ici se feront prendre aussi surement

    C'est effectivement possible, hellolesboys.

    En attendant, j'ai toujours mes douze points et n'ai pour l'instant jamais contribué au renflouement des caisses de l'Etat , au moins par ce moyen-là.

    Et je dit également qu'un jour ou l'autre, je me ferais prendre par distraction passagère ou à cause d'une signalisation farfelue. Mais si cela m'arrive, je ne m'en prendrais qu'à moi-même et ne mettrais certainement pas mon permis en danger !

    De plus, j'avoue qu'avec les aides à la conduite actuelles comme le limitateur, le régulateur et le GPS pour avoir la vitesse exacte, je roule décontracté en me fichant éperdument des radars !

    (Je roule en général à 2 km/h de plus au GPS, sauf sur autoroute où tractant le plus souvent une bagagère je me limite à 120...)

    Je n'arrive pas à comprendre certains qui râlent après les radars pour avoir été pris pour plusieurs petits dépassements de vitesses mettant ainsi en danger leur permis. Ca me dépasse ! S'ils n'ont pas compris qu'il fallait peut-être changer leur façon de conduire, je ne peux pas grand chose pour eux !

    Les radars ne sont que des collecteurs d'impôt diriger contre les imbéciles...

    Ceci dit, nous sommes d'accord, les limitations de vitesse seront d'autant plus respectées qu'elles seront crédibles, et là, c'est pas gagné (sauf pour les limitations "de bases" où il n'y a pas grand chose à faire).

    Le développement exponentiel des zones 30 me dépassent...

    Bien au contraire II y a trop d'aide à la conduite. Pas étonnant que les gens soient 'assistés et qu'en cas de danger ils ne savent plus réagir. Pour ma part une voiture avec un ABS et des airbags sont largement suffisant. Le régulateur est pour moi source de danger car vous ne regardez plus votre compteur et du coup votre attention diminue et vous avez tendance à vous endormir. Quant aux systèmes antipatinage et autres je pense que quelques stages sur circuits secs et circuits glissants sont plus bénéfiques et qu'ils devraient être gratuit ou inclus dans la formation du permis de conduire sans pour autant augmenter le prix de celui-ci.pour avoir 30 de permis presque je suis toujours en attente de cela

    Dqr33 encore un conducteur parfait,arretez de donner des leçons, 120 c'est pas 130 alors arrêtez d'emmerder les gens sur autoroute,120 sur autoroute et sur la voie tout à gauche c'est dangereux et ça énerve les gens qui font n'importe quoi après vous avoir doublé et continuez à dormir avachis derrière votre volant comme tous les autres conducteurs assistés qui savent de moins en moins conduire. Quand je vois des systèmes comme le démarrage en côte par exemple, c'est grave. Quand on ne sait même pas faire un démarrage en côte avec le point de patinage qui est une base , chose qu'on apprends au permis en principe,je ne vois pas comment on peut savoir comment conduire comme il le faut.

    Comme je suis heureux de voir les réactions......
    Pleurer pour 1km/h prouve le coté "fo q".. Lisez bien le PV: vitesse constatée et vitesse retenue...
    Par contre dqr33, je vous suis totalement, et j'ajouterai qu'il a trop de signalisation:
    Tout les conducteurs savent qu'un panneau de ville veut dire 50km/h, alors pourquoi rajouter des panneaux?
    etc...
    Bonne route aux limites de vitesse indiquées

    Le régulateur est source de danger, zazou26 ? Allons bon, voilà autre chose ! As-tu déjà utilisé un régulateur ? Dire que ne plus regarder son compteur est une source de danger alors qu'un régulateur permet de s'affranchir de cette contrainte parce que, justement, on ne peut pas dépasser la vitesse affiché au régulateur, je ne comprend pas !

    Ceci dit, conduire une voiture n'est effectivement pas de tout repos et nécessite une attention soutenue, régulateur ou pas. Je dis qu'avant on apprenait à piloter alors que maintenant on apprend à conduire, et encore... J'exagère à peine !

    D'accord aussi sur la nécessité de faire un stage sur piste, je dis la même chose depuis plus de trente ans.

    zazou26, quant à dire que je pense être un conducteur parfait, je te remercie mais je n'ai pas cette prétention-là !

    Disons que je conduis depuis plus de 50 ans, que mon dernier PV date de 1975 (mais j'ai eu de la chance), que mon dernier accrochage doit dater du début des années 80, et je suis un fondu du sport mécanique (je continue d'en pratiquer un mais plus au même niveau bien entendu), de plus je fais encore plus de 15000km par an, ce qui est plus que la moyenne. Alors tes commentaires, tu les gardes pour toi parce que tu es complètement à côté de la plaque et que de plus tu ne sais absolument pas comment je conduis.

    Au fait, je ne campe pas sur la voie de gauche et je râle tout comme toi contre ces "campeurs sauvages" qui plus est dangereux, car même en roulant à 120 à cause de ma bagagère, j'en rencontre beaucoup trop...

  • A chaque fois que des mesures totalitaires sont prises ,il a des individus pour les approuver !
    Le juteux racket des citoyens qui se déplacent avec un véhicule est une manne pour l'état et les entreprises privées !
    Bien évidemment la déesse sécurité est l'alibi à cette infamie qui ne résout rien bien au contraire !

    Racket ? Bof, pas pour tout le monde. En tout cas, je n'y ai jamais participé...

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