Sécurité routière : les radars de poche débarquent

Sécurité routière : les radars de poche débarquent©Reuters

, publié le samedi 13 août 2016 à 11h39

Le magazine Auto Plus vient de révéler que la police du Loir-et-Cher était en train de tester un radar de poche.

Très léger puisqu'il ne pèse que 410g, contre 1,09kg pour le radar laser de poing traditionnel, le TruSpeed devrait rapidement être adopté par les brigades de police.

En plus de sa taille, ce nouveau radar possède des capacités impressionnantes, puisqu'il peut mesurer la vitesse jusqu'à 300km/h, à une distance de 640 mètres. Autre point fort : son zoom. Ce radar laser de poche peut grossir jusqu'à sept fois les clichés, ce qui permettrait aux policiers de vérifier le comportement des conducteurs au volant. Avec une autonomie de 12 heures, cet outil peut également être connecté à un smartphone afin de sauvegarder les informations collectées.

Seule anomalie : pour des mesures à plus de 500 mètres, à cause de sa légèreté, le radar a tendance à bouger. Il est tout de même possible de le mettre sur un trépied pour le stabiliser. Conçu par la société Laser Technologie, ce radar de poche est facturé 3 800 euros contre 4 900 euros pour l'Ultralyte Compact, actuellement utilisé. Testé actuellement par les brigades motocyclistes du Loir-et-Cher, le radar de poche risque de faire de nombreuses victimes. Ce nouvel appareil va venir s'ajouter aux 5 000 radars mobiles déjà en service en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.