Sécheresse en Corrèze : des camions-citernes pour alimenter sept communes en eau potable

Sécheresse en Corrèze : des camions-citernes pour alimenter sept communes en eau potable
Un camion-citerne alimente un réservoir d'eau potable dans le Larzac (illustration)

, publié le lundi 26 août 2019 à 09h05

La sécheresse est telle que les prélèvements d'eau destinés à la production d'eau potable ne peuvent pas subvenir aux besoins du plateau bortois.

Depuis vendredi 23 août, ce sont des camions-citernes qui alimentent le réseau d'eau potable qui dessert sept communes de Corrèze, situées sur le plateau bortois. La sécheresse est telle que les prélèvements d'eau destinés à la production d'eau potable, normalement effectués sur la rivière du Lys, ne peuvent pas subvenir aux besoins du territoire. 

Sans ce dispositif, 4.700 habitants des communes de Margerides, Monestier-Port-Dieu, Saint-Bonnet-près-Bort, Saint-Victour, Sarroux-Saint-Julien-près-Bort, Thalamy et Veyrières, ainsi que du quartier des Aubazines à Bort-les-Orgues, seraient privés d'eau du robinet, indique le quotidien régional La Montagne




La société Véolia, qui gère le réseau d'eau potable du territoire, a appelé les habitants à modérer leur consommation d'eau. "En cas de manque d'eau, une distribution d'eau en bouteille sera organisée auprès des habitants", a précisé la société dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.