Se prenant "pour un roi", il s'introduit de nuit dans le château de Versailles et finit en garde à vue

Se prenant "pour un roi", il s'introduit de nuit dans le château de Versailles et finit en garde à vue
La "Cour de marbre" au château de Versailles, avril 2019

, publié le dimanche 18 octobre 2020 à 19h00

Un trentenaire s'est introduit dans le château de Versailles samedi soir, se prenant "pour un roi". La police l'a interpellé et placé en garde à vue. 

Vêtu d'un drap, "il ne prenait pour un roi". Un homme s'est introduit dans le château de Versailles, dans les Yvelines, samedi 18 octobre au soir, après le début du couvre-feu.

La police, alertée par le chauffeur de taxi qui avait transporté l'homme en question jusqu'au château depuis Paris, a interpellé cet homme de 31 ans et l'a placé en garde-à-vue.


"Il aurait dit au chauffeur de taxi qu'il avait l'intention de s'introduire dans le château"

Le chauffeur de taxi, qui a alerté la police un peu avant 22h30, a décrit un homme "porteur d'un drap et se prenant pour un roi", a précisé une source policière.  

"Il s'agit d'un homme qui est parti de Paris en direction de Versailles et qui aurait dit au chauffeur de taxi qu'il avait l'intention de s'introduire dans le château", a expliqué la porte-parole du château de Versailles. "Il a été intercepté après avoir brisé une vitre au niveau d'une porte d'entrée qui permet d'accéder à la galerie basse", a-t-elle ajouté, assurant qu'aucun dégât matériel du mobilier ou des collections n'était à déplorer. 

Le parquet de Versailles a de son côté confirmé l'intrusion d'un homme qui a escaladé le mur d'enceinte avant d'entrer dans le château, sans donner plus de précisions. 


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.