Scène de guérilla urbaine mardi aux Invalides

Scène de guérilla urbaine mardi aux Invalides
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le mercredi 18 mai 2016 à 10h00

Des casseurs ont tenté de pénétrer dans le musée de l'Armée à Paris mardi en marge de la manifestation contre la loi Travail. 68 000 personnes ont manifesté mardi en France selon les autorités, dont 56 300 en province, au cours de laquelle 87 personnes ont été interpellées, s'ajoutant aux 1 300 interpellations recensées depuis le début de ces manifestations, dont 819 gardes à vue.

51 d'ores et déjà été condamnées par la justice, selon le ministère de l'Intérieur, et 53 personnes ont été interdites de manifester. Mais des scènes de violences urbaines impressionnantes ont eu lieu notamment à Paris. Des casseurs ont en effet tenté de pénétrer dans le musée de l'Armée en marge de la manifestation contre la loi Travail. Sur cette vidéo de plus d'une minute tournée par un anonyme , on voit un gendarme fermer rapidement la grille d'entrée du musée afin que les individus ne puissent prendre d'assaut les lieux. Le gendarme va recevoir l'aide de militaires. Les quelques hommes présents vont réussir péniblement à contenir les casseurs qui les insultent copieusement. "Enc... de militaires !", "Laissez-nous passer !", crient les casseurs.



Au bout de plusieurs minutes d'affrontement et de tension extrême, les casseurs rebrousseront chemin. Le musée de l'Armée n'a pas encore communiqué sur cet incident.

 
429 commentaires - Scène de guérilla urbaine mardi aux Invalides
  • Mrs les agents, tirez avec des balles à encre indélébile......vous n' aurez qu' à cueillir ceux qui brillent....

  • Quelle honte. Heureusement qu'ils n'ont pas riposté pour faire des martyrs...

  • ces militaires servent à quoi? a part parader casqué ,le fusil en bandoulière (et les cartouches dans la poche ) , ils protegent quoi ,rien, pour faire déguerpir les excités ,un tir en l'air aurait suffit !!

    Si vous aviez fait "un service militaire"....Vous sauriez qu'un militaire obéit toujours aux ordres reçus!

  • avatar
    catala13  (privé) -

    Les cris "arrêtez" et les tentatives physiques bien visibles dans la vidéo de s'opposer aux casseurs viennent essentiellement de personnes situées dans la foule à l'extérieur. On ne voit pas ici de "scène de guérilla urbaine" mais encore une fois une minorité de personnes venues en découdre avec les forces de l'ordre, mais alors que le gros des manifestants tente de s'y opposer.

  • Vu le nombre et la teneur des commentaires, c'est clair que nous sommes nombreux à en avoir marre, à perdre confiance dans les autorités et à craindre le pire. Tous ces soi-disant casseurs ne sont pas les délinquants que l'on voit habituellement. Ce sont plus que des délinquants qui viennent seulement pour casser ou dévaliser mais tout foutre le pays en l'air : des gauchistes extrémistes.
    A quand les mesures énergiques : interdiction de manifester, couvre-feu, canons à eau et une répression qui doit être dissuasive quitte à en faire trop sur ce genre d'énergumènes. Et l'Euro approche...Tout çà soi-disant à cause de la politique trop libérale de FH pour certains, pour la réforme de la Loi Travail et/ou le 49.3 pour les autres. çà promet pour celui de droite ou de gauche qui va être élu en 2017, sauf si c'est un gauchiste (à ce train-là faut s'attendre à tout, avec tous les mouvements et courants actuels),

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]