ALERTE INFO
07:33 Hôpitaux : projet d'accord sur au moins 180 euros mensuels net pour les personnels

Savoie : un train heurte une voiture bloquée sur un passage à niveau

Savoie : un train heurte une voiture bloquée sur un passage à niveau©Capture d'écran Google Street View

, publié le samedi 28 décembre 2019 à 18h13

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes rapporte qu'un train a percuté une voiture à Frontenex (Savoie). Les passagers sont parvenus à sortir du véhicule juste à temps pour éviter le drame.

Un drame a vraiment été évité in extremis samedi 28 décembre.

Selon les informations de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, un grave accident a eu lieu aux alentours de la gare de Frontenex en Savoie. Aux alentours de 15h30, un TER aurait percuté de plein fouet une voiture qui se retrouvait étrangement à l'arrêt en plein milieu d'un passage à niveau. Il effectuait le trajet entre Bourg-Saint-Maurice et Lyon. 


Quatre personnes auraient pu perdre la vie après ce grave incident. Une mère de famille transportait sa petite fille de 5 ans ainsi que deux hommes âgés de 46 et 73 ans dans sa voiture. Heureusement, les adultes ont réussi à se sauver. La mère est parvenue à quitter son véhicule à temps et elle s'est ensuite empressée de sortir sa fille installée à l'arrière. Le train a alors projeté la voiture mais les quatre personnes s'en sont sorties. Elles sont malgré tout blessées même si leur pronostic vital n'est pas engagé. La femme de 43 ans serait la plus touchée des quatre rescapés. 

Les secours sont sur place

Les pompiers et le Samu sont arrivés sur les lieux de l'accident. Ils ont pris en charge la mère de famille et son enfant. Également présents sur place, les gendarmes tentent de regrouper les pièces du puzzle pour comprendre les raisons d'un tel accident. Les passagers du TER n'ont pas été blessés, le train a même redémarré dans l'après-midi selon France 3. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.