Savoie : la préfecture ouvre des centres d'accueil pour les automobilistes bloqués

Savoie : la préfecture ouvre des centres d'accueil pour les automobilistes bloqués

Des véhicules bloqués dans les bouchons en Savoie, le 30 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 30 décembre 2017 à 20h27

La circulation était difficile samedi 30 décembre sur les routes menant aux stations de sport d'hiver des Alpes.

Le point noir de ce chassé-croisé s'est principalement situé en Savoie, où les axes en direction des stations de ski ont été ralentis ou paralysés une partie de la journée. Certains axes secondaires ont même été temporairement coupés, à cause des chutes de neige.



L'axe traditionnellement le plus chargé, la N90 entre Albertville et Moûtiers, a concentré tout au long de la journée l'essentiel des ralentissements dans ce secteur, bloquant les automobilistes plusieurs heures.

"SI JAMAIS VOUS ÊTES TROP FATIGUÉS"

En direction des stations de ski, à 20 heures, il restait une quarantaine de kilomètres de bouchons sur les axes A430 et la N90 entre Albertville et Moûtiers, selon France Info.

Trois centres d'accueil ont donc été ouverts dans la soirée à Albertville, Moütiers et Bourg-Saint-Maurice à l'initiative de la préfecture de Savoie afin de permettre aux automobilistes de se reposer.

"Si jamais vous êtes trop fatigués pour continuer la route ou si votre véhicule a une avarie mécanique", a préciséMarie-Amélie Bardinet-Vauthier, directrice de cabinet de la préfecture de Savoie, sur France Bleu Pays de Savoie.

Les pompiers et la Croix-Rouge distribuent de l'eau et des couvertures de survie aux automobilistes encore coincés dans les bouchons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Savoie : la préfecture ouvre des centres d'accueil pour les automobilistes bloqués
  • samedi 14H petit café en terrasse 19 degres au front de mer au Grau d Agde Herault!

  • Je n'aime pas la neige et le ski mais avec tout le pognon que ramassent les sociétés d'autoroutes et le fric que ramasse le département en question, on est pas capable de déneiger correctement et d'imposer aux conducteurs d'être équipés.

  • Là tu ne les entends pas "Gueuler " ,les Parigots et autres ,mais c'est scandaleux d'avoir de la neige l'hiver en montagne !
    Ils sont venus pour la neige ! Alors ,ou est le problème !

  • j'ai trouvé la solution : que tous ces gens aillent skier ...en été!

  • q ils restent chez eux,les préfectures ont déjà de vrais problèmes a gérer !