Savoie : deux skieuses emportées par une avalanche à Modane

Savoie : deux skieuses emportées par une avalanche à Modane©GOOGLE MAPS

franceinfo, publié le dimanche 25 mars 2018 à 23h54

Deux skieuses sont décédées dimanche 25 mars, emportés par une avalanche à Modane en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les deux victimes sont deux femmes de 57 et 58 ans, originaires de Grenoble. Elles ont été ensevelies vers 16h45 sur le versant ouest de la Belle Plinier, à la frontière italienne, en Savoie.

Un troisième skieur qui les accompagnait est sorti indemne de la coulée et a pu prévenir les secours. Ces trois personnes faisaient du ski de randonnée sur une zone hors-piste située entre la station de Val-Fréjus et de la Norma, à près de 3 000 mètres d'altitude.

La veille, un ancien chasseur alpin a succombé

La veille, un ancien chasseur alpin âgé d'une cinquantaine d'années est décédé dans les Bauges après avoir été emporté également par une…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Savoie : deux skieuses emportées par une avalanche à Modane
  • Il faut arrêter de nous "saouler" avec ces accidents de ski de personnes hors piste , elles prennent des risques et de plus obligent des secours à intervenir. Tant pis pour elles. Ce ne sont pas des victimes contrairement aux personnes tombées sous le feu des terroristes.

  • Elle étaient... hors piste ?
    Malgré tous les avertissements ?
    Elle ont payé de leur vie leur imprudence...