France

Sarthe : une jeune fille entre la vie et la mort après un accident d’escalator

© Pixabay

Une fille de 11 ans a son pronostic vital engagé après une grosse chute d’un escalator dans un centre commercial du Mans (Sarthe). Une enquête a été ouverte.

Une jeune fille de 11 ans a été gravement blessée, samedi 31 août, dans un accident d’escalator au centre commercial Centre Sud du Mans (Sarthe). L’accident s’est déroulé aux alentours de 20 heures. Pour une raison que l’enquête devra déterminer elle s’est retrouvée accrochée à la rambarde en caoutchouc d’un des escalators du parking de la galerie, au-dessus du vide, a rapporté Le Maine Libre. Elle a alors lâché la rambarde avant de faire une chute d'"environ sept mètres de haut".

L’enfant était accompagnée de sa sœur et d’une amie, toutes les deux mineures. Les sapeurs-pompiers de la Sarthe et la police nationale sont arrivés sur place et la jeune fille a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier universitaire d’Angers (Maine-et-Loire). Son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge par les secours. Les circonstances de cet accident sont encore inconnues.

Une grosse chute dans un escalator il y a quelques mois

Une chute impressionnante avait eu lieu en avril dernier à Montpellier (Hérault). Six personnes étaient tombées en arrière. "Il y avait très peu d'agents de sécurité. Quand je suis tombé, j'ai hurlé. Je n'ai jamais autant hurlé de ma vie. Depuis, j'ai des éraflures sur les jambes. Mon épouse est tombée elle aussi", avait affirmé un des hommes qui était tombé, rapportait France Bleu. Heureusement, personne n’avait été blessé.

publié le 1 septembre à 16h57, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux