Sarthe : une femme découvre un serpent d'un mètre de long à ses pieds en prenant sa douche

Sarthe : une femme découvre un serpent d'un mètre de long à ses pieds en prenant sa douche©Pixabay (photo d'illustration)

publié le samedi 11 septembre 2021 à 12h27

Dans la Sarthe, une femme de 27 ans a eu la désagréable surprise de partager sa douche avec un serpent d'un mètre de long, relate Ouest France, samedi 11 septembre.

C'est une histoire que l'on aurait plutôt tendance à lire dans les médias australiens, tant l'île-continent est coutumière du fait, avec sa faune unique au monde. Mais c'est bel et bien en France, dans la Sarthe, qu'une habitante de Saint-Paul-le-Gauthier a eu la frayeur de sa vie, prenant à ses dépens sa douche avec un serpent, relate Ouest France, samedi 11 septembre.

Les faits se déroulent trois jours plus tôt, le 8 septembre, aux alentours de 20 heures. Deborah Lamelet prenait tranquillement sa douche, quand soudain, elle a senti une sensation étrange au niveau de ses pieds, racontent nos confrères.



Le serpent capturé et relâché dans la nature

"J'ai eu la peur de ma vie. Quand je l'ai senti sur mes pieds, j'ai hurlé et suis sortie en courant. J'étais complètement tétanisée", se souvient-elle. Intrigué et certainement paniqué par les cris, son compagnon est arrivé dans la salle de bain pour constater qu'en effet, un reptile d'un mètre de long s'était invité dans sa demeure. Grâce à un bâton et un carton, ce dernier a finalement réussi à capturer le serpent et à le remettre en liberté, dans un champ, un peu plus loin. "J'ai arrêté de pleurer seulement après que le serpent a filé dans la nature", explique la femme de 27 ans.

Après quelques recherches, l'homme identifie le reptile comme étant une couleuvre d'Esculape. Celle-ci étant inoffensive, le couple a fait le choix de ne pas appeler les pompiers. Interrogés par Ouest France, ces derniers restent médusés. "De mémoire, on n'a jamais eu d'intervention dans le département pour un serpent qui remonte par les canalisations", répond le lieutenant-colonel Foltzer. Selon un spécialiste cité par le média local, il n'est pas rare de trouver la couleuvre d'Esculape dans la région, mais sa présence dans l'habitation semble indiquer "un défaut d'étanchéité, à l'extérieur de la maison, du réseau d'assainissement, sans doute au niveau d'un citerneau." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.