France

Sarthe : le père d’un riche influenceur kidnappé

Un sexagénaire a été enlevé le 24 août 2023 à Cures, une petite commune de la Sarthe, avant d’être finalement relâché le lendemain, selon une information révélée par Le Maine Libre. Il est le père d’un streamer ayant fait fortune dans les jeux d’argent.

Le déroulement du kidnapping ressemble à une scène de film d’action. À Cures, un petit village de 500 habitants de la Sarthe, un sexagénaire a été retenu en otage le 24 août 2023, avant d’être finalement libéré le lendemain, a révélé le quotidien local Le Maine Libre. La particularité de ce retraité est d’être le père de « TeufeurS », de sa vraie identité Kilian Desnos, un influenceur connu sur les réseaux sociaux pour avoir fait fortune dans les jeux d’argent.

Le 24 août 2023, « un important déploiement de gendarmes » a été mis en place selon le maire de la commune, Dominique Amiard, interrogé par BFMTV. L’homme a été libéré sain et sauf dans la nuit du 24 au 25 août. Si les circonstances de cet enlèvement et de la libération restent à éclaircir, la piste d’une prise d’otage planifiée est avancée par l’édile, qui précise que « plusieurs individus cagoulés » ont été observés « dans le jardin plusieurs jours » avant le kidnapping.

Une fortune amassée grâce aux jeux en ligne

Son fils de 30 ans a réagi sur X (anciennement Twitter), s’estimant à la fois « fautif » et « pas responsable ». Depuis plusieurs années, « TeufeurS », 30 ans, affiche régulièrement ses gains substantiels amassés sur les sites de jeux de casino en ligne. Sur YouTube et Twitch, il publie des vidéos vues par plusieurs milliers d’internautes dans lesquelles il montre ostensiblement sa fortune, à l’instar d’une « nouvelle montre à 300 000 euros ». Depuis mardi matin, ses réseaux sociaux sont inactifs.

publié le 29 août à 19h00, Antoine Grotteria avec 6Medias

Liens commerciaux