Saône-et-Loire : une voiture recule dans la foule à la sortie d'un bar, 16 blessés

Saône-et-Loire : une voiture recule dans la foule à la sortie d'un bar, 16 blessés ©Panoramic

, publié le samedi 01 août 2020 à 11h30

Un jeune homme de 20 ans a percuté avec sa voiture plusieurs personnes à la sortie d'un bar à Vinzelles, après une soirée arrosée. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les faits ont eu lieu vendredi 31 juillet peu avant minuit. À Vinzelles, tout près de Mâcon, le conducteur d'une voiture a reculé dans une foule massée devant un bar, avant de prendre la fuite, rapporte nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Au total, 16 personnes ont été blessées dont une jeune femme de 19 ans grièvement. Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.



La préfecture a précisé dans un communiqué que « douze personnes sont blessées légèrement, trois personnes choquées et une jeune femme blessée gravement aux jambes mais dont la vie ne serait pas en danger ». Tous ont été hospitalisés dans différents établissements de la région (à Mâcon, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône et Chalon-sur-Saône).



La préfecture indique que c'est à la suite d'un différend « entre plusieurs individus » que le conducteur de la Citroën C3, qui participait à la fête dans ce bar, a foncé sur les personnes présentes. Un témoin a raconté la scène auprès du Journal de Saône-et-Loire : « Des clients avaient, sans doute pour plaisanter, tapé sur la carrosserie de plusieurs véhicules auparavant. Et ça s'est reproduit avec ce conducteur. Il a alors reculé dans la foule et j'ai vu les gens être éjectés. Une scène très violente ».

Le suspect âgé de 20 ans, qui était alcoolisé, a par la suite été interpellé et placé en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Mâcon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.