Saône-et-Loire : un père condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa fille de deux ans

Saône-et-Loire : un père condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa fille de deux ans

Une cellule de la prison des Baumettes à Marseille, le 6 novembre 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 27 janvier 2018 à 12h44

Lors du procès, le père a expliqué son geste par un "coup de folie". En septembre 2015, Méline, une fillette de deux ans, avait été retrouvée morte à son domicile. L'enfant avait été étranglée et poignardée de plusieurs coups de couteau.

Sébastien Chabrier a passé la nuit en prison, vendredi 26 janvier. Au terme de quatre jours de procès, l'homme a été reconnu coupable du meurtre de sa fille par la cour d'assises de la Saône-et-Loire. Il écope de 25 ans de réclusion.

Le corps de Méline, deux ans, avait été retrouvée le 2 septembre 2015 au domicile familial de Marmagne. La fillette portait des traces de strangulation et de coups de couteau. Le père, qui s'était dénoncé lui-même à la gendarmerie, avait été placé depuis en détention. Face à la cour, l'homme de 45 ans n'a pu expliquer son geste que par un "coup de folie". 

Excuses

Quelques jours auparavant, la mère de Méline avait quitté son mari et était partie de la maison. L'homme a demandé pardon pour son acte. Des excuses "de circonstance", pour Me Pierre Cuinat, l'avocat de la mère de la fillette, qui considère que le père "n'a pas manifesté de regrets à l'égard de Méline" pendant le procès.

La cour a également ordonné le retrait de l'autorité parentale sur son fils, un petit garçon issu d'une précédente union, âgé de 7 ans au moment des faits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
117 commentaires - Saône-et-Loire : un père condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa fille de deux ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]