Sans le savoir, un chaton sauve la vie de son maître à Strasbourg

Sans le savoir, un chaton sauve la vie de son maître à Strasbourg©Pixabay (photo d'illustration)

publié le mercredi 18 août 2021 à 22h50

Victime d'un malaise, un homme a été sauvé, in extremis, par son chat à Strasbourg (Haut-Rhin). Les voisins, inquiets pour l'animal, ont appelé les secours qui ont trouvé l'individu allongé au sol, rapporte France 3 Régions, mercredi 18 août.

Au-delà de l'affection que leurs maîtres leur portent, les animaux de compagnie peuvent sauver des vies.

La preuve à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. France 3 Régions relate l'histoire d'un homme sauvé par son chat complètement à son insu. Alors que les voisins étaient inquiets, mardi 17 août, en voyant le chat enfermé dans la véranda, ils ont décidé d'appeler la police. Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un homme au sol, victime d'un malaise.


"Un homme affaibli au sol"

Dans la foulée, les policiers ont pu appeler le Samu qui a pris en charge l'habitant des lieux, âgé de 67 ans selon France Bleu, alors que le chaton était resté seul trois jours. Ce dernier miaulait à la fenêtre depuis des heures, ce qui a alerté le voisinage. "Sur place, ils se sont introduits dans l'appartement par une fenêtre laissée ouverte et ont découvert un homme affaibli au sol", a précisé le compte Twitter de la police nationale du Bas-Rhin.

L'animal, âgé de quelques mois seulement, a été confié à la SPA de Strasbourg. Sans l'intervention de son chat, le propriétaire du félin aurait peut-être pu succomber à son malaise. "C'est une très belle histoire, celle de supercat !", s'est réjoui Joël Irion, responsable communication de la police nationale du département, cité par France Bleu. Le sexagénaire peut également remercier ses voisins, car sans appel aux secours de leur part, il n'aurait pas été pris en charge aussi rapidement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.