Salon de l’agriculture : "l’action publique, ça n’est pas des selfies", Marc Fesneau tance Jordan Bardella
© Accorsini Jeanne/Pool/ABACA
Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau s’en est pris au président du Rassemblement National Jordan Bardella, dimanche 25 février, pour la deuxième journée du Salon de l’agriculture. Il l’a notamment accusé de ne faire aucune propositions concrètes concernant la colère des agriculteurs.
Pour la deuxième journée du Salon de l’agriculture, dimanche 25 février, le président du Rassemblement national Jordan Bardella s’est rendu sur place pour discuter avec les agriculteurs en colère. À cette occasion, le ministre de l’Agriculture ne s’est pas montré tendre avec son homologue. "L’action publique, ça n’est pas des selfies", a notamment lancé Marc Fesneau au micro de BFMTV. "C'est intéressant de faire des selfies et de se mettre en valeur quand on ne gouverne pas, ma question, c'est : quelles propositions ?" a-t-il ajouté, accompagné d’Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.
"Il y a un moment, quand vous êtes responsable politique, il faut faire des propositions, nous, on en fait, je ne dis pas que tout est parfait mais la vie politique, l'action publique, ça n'est pas des selfies. Quelles sont les propositions concrètes ?" a-t-il affirmé. Selon Marc Fesneau, "les agriculteurs attendent des actes, ils n’attendent pas du bla-bla et des photos".
Emmanuel Macron a "transformé l’Hexagone en octogone"
Après une première journée marquée par des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, le calme est revenu dans les allées du parc des expositions de la porte de Versailles. Plus tôt dans la matinée, Jordan Bardella avait estimé qu’Emmanuel Macron ne se rendait "plus compte des souffrances que génère sa politique et de sa brutalité". Il avait également accusé le chef de l’État d’avoir "transformé l’Hexagone en octogone". Il a aussi déclaré que la colère des agriculteurs était "parfaitement légitime".
publié le 25 février à 16h34, Lilian Moy, 6Medias