Salah Abdeslam se rendra tous les jours à son procès en hélicoptère

Salah Abdeslam se rendra tous les jours à son procès en hélicoptère©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 23 octobre 2017 à 11h32

Le procès de Salah Abdeslam pour la fusillade qui a eu lieu rue du Dries en mars 2016 en Belgique se tiendra du 18 au 22 décembre prochain. Le seul membre survivant du commando des attentats du 13 novembre 2015 à Paris avait fait savoir en septembre dernier sa volonté d'y assister.

Un défi sécuritaire d'envergure pour les autorités françaises et belges.

L'hypothèse d'un prêt du détenu sensible à la Belgique avait un temps été évoquée. Le porte-parole du parquet fédéral belge, Eric Van Der Sypt, avait réagi, déclarant que "les Français vouloir des garanties sur son retour". Le casse-tête semble résolu. Comme le rapporte la RTBF, pour permettre au mis en examen d'assister aux audiences, le prévenu sera escorté quotidiennement de Fleury-Mérogis, - où il est incarcéré en attente de son procès pour les attentats de Paris -, à Bruxelles en hélicoptère. L'unique prison de haute sécurité de Belgique se situant à Bruges, bien trop loin du tribunal dans lequel il sera jugé, le trajet quotidien se serait révélé trop dangereux.



Pour rappel, Salah Abdeslam sera jugé pour avoir tiré sur des policiers, le 15 mars 2016, alors que ceux-ci s'apprêtaient à perquisitionner un appartement de Forest, dans la région de Bruxelles, où le terroriste présumé était réfugié. Son complice Sofiane Ayari et lui-même étaient ensuite parvenus à fuir. Salah Abdeslam avait finalement été arrêté quelques jours plus tard dans le quartier de Molenbeek.
 
573 commentaires - Salah Abdeslam se rendra tous les jours à son procès en hélicoptère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]