Saint-Mandrier : violent incendie près de la "station-essence" de la Marine

Saint-Mandrier : violent incendie près de la "station-essence" de la Marine
Un Canadair, à Vitrolles (illustration)
A lire aussi

, publié le lundi 29 juillet 2019 à 16h39

Un feu de forêt s'est déclaré sur la presqu'île de Saint-Mandrier (Var), en face de Toulon, à proximité du plus grand stock de carburant militaire du pays.

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce lundi 29 juillet pour lutter contre un violent incendie à Saint-Mandrier (Var). Des hélicoptères bombardiers d'eau et des Canadair de la Sécurité civile ont également été engagés contre le feu, attisé par un vent soufflant à 50km/h en rafales.



Selon les pompiers, les flammes ont détruit 25 hectares sur la presqu'île, qui abrite le parc d'hydrocarbures du Lazaret, le plus grand stock de carburant militaire de France.


Le chef de groupement d'opérations du SDIS du Var a indiqué que plusieurs habitations étaient menacées par les flammes, pour lesquelles les autorités ont donné un ordre de confinement. "Il ne faut pas sortir sauf si les autorités vous y autorisent et il faut attendre que le feu passe. Les sapeurs-pompiers sont à proximité pour vous aider et vous rassurer", avait t-il déclaré à BFM-TV. "Le feu ne progresse plus", a t-il ajouté en milieu d'après-midi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.