Saint-Malo : recherché par les secours en pleine mer, un homme alcoolisé retrouvé en ville

Saint-Malo : recherché par les secours en pleine mer, un homme alcoolisé retrouvé en ville
Un navire de secours de la SNSM à Saint-Nazaire, le 28 juin 2019. (Photo d'illustration)

publié le jeudi 06 août 2020 à 12h50

Un homme alcoolisé ayant été vu à l'eau par des témoins a été activement recherché par des bâteaux et un hélicoptère de secours. Ayant simplement oublié ses vêtements sur la plage il a été retrouvé en maillot de bain en plein centre ville.

"De lourds moyens matériels et humains, avec en tout  une quarantaine de personnes mobilisées...

pour rien". Au micro de France 3, un secouriste de la Société nationale de secours en mer (SNSM) se désole de l'épisode de mercredi 5 août. 


Vers 20h30, les vêtements d'un homme sont retrouvés sur la plage du Bon secours, à Saint-Malo. Plus troublant, plusieurs témoignages affluent. L'homme aurait été aperçu alcoolisé dans l'après-midi, et des témoins l'ont vu se mettre à l'eau. 

Une alerte est déclenchée par les secours, qui ne lésinent pas sur les moyens. Outre les pompiers, des embarcations de la SNSM sont mobilisées pour patrouiller dans les eaux à la recherche du disparu. Un hélicoptère de la sécurité civile est également dépêché sur place, tandis que des patrouilles de police sillonnent la ville accompagnées d'une équipe cynophile. 

C'est finalement les policiers qui mettront la main sur le disparu. Bien loin des flots, il est retrouvé, peu avant minuit, dans la ville... en maillot de bain.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.