Saint-Étienne : conspué, Gaël Perdriau contraint de quitter précipitamment un restaurant
© Pluquet/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
L’actuel maire de Saint-Étienne a été hué alors qu’il se trouvait dans un restaurant de la ville ce mardi 3 octobre. Il a pris la décision de quitter l’établissement.
Gaël Perdriau rejeté par ses administrés. Dans la soirée du mardi 3 octobre, l’actuel maire de Saint-Étienne a décidé de quitter un restaurant de la ville, rapporte Le Figaro. Avant son départ, l’édile stéphanois a été pris à partie par des militants communistes, venus demander sa démission. Des “Perdriau démission” ainsi que des “Perdriau casse-toi”, accompagnés d’applaudissements, ont résonné dans l’établissement.
Au mois d’avril, le maire de Saint-Étienne a été mis en examen dans le cadre de l’affaire de chantage à la vidéo intime visant son adjoint, Gilles Artigues. Ce dernier a fait l’objet de nouvelles accusations similaires, révélées par Mediapart. L’équipe de Gaël Perdriau aurait tenté de piéger Michel Thiollière, ex-maire de la ville.
Des huées dans la rue
Le clan de l’édile stéphanois est accusé d’avoir voulu attirer Michel Thiollière vers une prostituée mineure pour le faire chanter. Gaël Perdriau a assuré n’avoir jamais eu connaissance de cette stratégie. Le maire stéphanois et ses deux invités ont quitté le restaurant sous escorte policière. À l’extérieur de l’établissement, les huées contre l’édile ont continué, comme le montrent plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
Comme le rappelle Le Figaro, l’ancien membre du parti des Républicains est toujours à la tête de la ville dans le cadre de son mandat. Il a néanmoins décidé de s’écarter de la présidence de la Métropole de Saint-Étienne.
publié le 5 octobre à 11h10, Baptiste Marin, 6Medias