Sables-d'Olonne : un corps retrouvé, neuf jours après le naufrage d'un bateau de la SNSM

Sables-d'Olonne : un corps retrouvé, neuf jours après le naufrage d'un bateau de la SNSM
Le navire de la SNSM qui a chaviré en pleine tempête, aux Sables-d'Olonne, le 7 juin 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 16 juin 2019 à 15h47

Le 7 juin, trois sauveteurs de la SNSM avaient péri en tentant de porter secours à un pêcheur en détresse, en pleine tempête. Le pêcheur n'a pas été retrouvé.

Un corps, "a priori celui d'un homme", a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche aux Sables-d'Olonne en Vendée, neuf jours après la disparition d'un pêcheur et de trois sauveteurs de la SNSM, a-t-on appris dimanche 16 juin auprès des pompiers.



"Un corps a été trouvé dans la nuit" sur une plage des Sables-d'Olonne, ont indiqué à l'AFP les pompiers de Vendée, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Le corps a été découvert vers 04H45. "A priori il s'agirait de celui d'un homme", ont précisé les pompiers sans autre détail. Jointe par l'AFP, la police des Sables-Olonne n'a pas souhaité communiquer dans l'immédiat.



Le 7 juin, alors que la tempête Miguel faisait rage, trois sauveteurs de la SNSM (Société nationale de secours en mer) avaient péri en mer, après une avarie sur leur bateau. Ils s'étaient portés au secours d'un pêcheur seul à bord de son chalutier de 12 m, en détresse dans une mer démontée. La vedette, le SNS 061 Jack Morisseau, était sortie porter secours au chalutier en difficulté, le Carrera. Le pêcheur n'avait pas été retrouvé.

Jeudi, lors d'une cérémonie d'hommage aux Sables-d'Olonne, le président Emmanuel Macron a décoré les trois sauveteurs "morts en héros" en portant secours au chalutier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.