Ryanair : un vol contraint de faire une escale pour débarquer des passagers ivres

Ryanair : un vol contraint de faire une escale pour débarquer des passagers ivres©Panoramic

, publié le mercredi 30 août 2017 à 19h37

Plusieurs passagers, visiblement ivres, ont dû être débarqués d'un vol Londres-Ibiza de la compagnie Ryanair, vendredi 25 août, rapporte The Mirror, relayé par LCI. L'avion a dû faire une escale imprévue à Bordeaux pour expulser ces passagers, qui se montraient agressifs avec les autres passagers, et les membres de l'équipage.

Ces passagers alcoolisés étaient des Britanniques, a priori déjà ivres avant d'embarquer, a expliqué un témoin au Mirror.

"En vol, ils ont commencé à hurler pour demander plus d'alcool", raconte l'homme. Sur des vidéos prises par des passagers, on entend les fauteurs de troubles crier et on les voit se montrer agressifs. Les autres passagers, sobres et excédés, crient "Dehors ! Dehors ! Dehors !".

Après une demi-heure de vol, le commandant de bord a demandé l'autorisation de se poser à Bordeaux, pour mettre dehors les avinés. À leur arrivée, ils étaient attendus sur le tarmac par des policiers français, avec qui ils ont commencé à se battre, mais qui les ont rapidement maîtrisés.

Ce n'est pas la première fois que des passagers ivres troublent un vol Ryanair. Cela devient même une habitude. En un an, les arrestations pour état d'ébriété dans les avions de la compagnie ont augmenté de 50%, explique France 2.

Mi-août, la compagnie avait demandé aux autorités britanniques de prendre des mesures pour limiter la consommation d'alcool dans les aéroports du royaume. De son côté, l'aviation civile britannique a constaté une augmentation de 600% des incivilités dans les avions en 5 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.