Ruquier monte au créneau contre Najat Vallaud-Belkacem

Ruquier monte au créneau contre Najat Vallaud-Belkacem©Capture France 2

Source 6Medias, publié le lundi 22 mai 2017 à 16h47

L'animateur n'avait pas encore réagi après la séquence tendue entre Vanessa Burggraf et Najat Vallaud-Belkacem sur le plateau de l'émission « On n'est pas couché » ce samedi soir. Interviewé par le Figaro TV ce lundi, Laurent Ruquier monte au créneau pour prendre la défense de sa chroniqueuse : "Tout ce que Vanessa Burggraf a pu dire, ce n'est absolument pas une fake news.

C'est une information que j'ai lu dans des tas de journaux. Elle n'a rien inventé".

Samedi, l'ancienne ministre de l'Education Nationale accuse en effet la journaliste de relayer des fausses informations sur une réforme de l'orthographe supposément menée quand elle était aux responsabilités. Pour Laurent Ruquier il ne s'agit pourtant pas d'une "approximation. C'est un fait : il y a eu une réforme de l'orthographe appliquée dans les écoles. Simplement, Najat Vallaud-Belkacem n'avait pas pris l'initiative de cette réforme". En fait, la réforme prévoyant une simplification partielle de l'orthographe de certains mots a été décidée dès 1990. Elle a effectivement fait son entrée dans certains manuels scolaires l'année dernière.



Laurent Ruquier profite de l'interview pour dénoncer un coup politique de la part de Najat Vallaud-Belkacem : "elle a bien ameuté tout le monde et réussi son coup" avant de tacler : "madame Belkacem est fragile en ce moment, elle vient de perdre son emploi au gouvernement et, en plus, elle n'est pas sûre d'être à nouveau députée".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU