Rugby : mort brutale de Christophe Dominici

Rugby : mort brutale de Christophe Dominici
Christophe Dominici avait contribué à la victoire du XV de France contre les All Blacks, en demi-finale de la Coupe du monde 1999

, publié le mardi 24 novembre 2020 à 16h34

L'ancien ailier légendaire du XV de France est décédé à l'âge de 48 ans.

L'ex-joueur international de rugby français Christophe Dominici est mort ce mardi 24 novembre, a t-on appris auprès du quotidien spécialisé Midi-Olympique en milieu d'après-midi. Il a été retrouvé sans vie dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source policière, l'ancien rugbyman est monté sur le toit d'un bâtiment désaffecté du parc en début d'après-midi avant de sauter.


L'ailier du XV de France, qui comptait 65 sélections avec le maillot bleu, avait notamment participé à la célèbre victoire de l'équipe de France contre les All Blacks de Nouvelle-Zélande, en demi-finale de la Coupe du monde 1999. En club, il avait débuté sa carrière à Toulon avant de briller sous les couleurs du Stade Français de Paris, où il a passé 11 saisons, couronnées de cinq titres de champion de France.

A l'Assemblée nationale, le ministre de l'Education nationale a pris la parole devant les députés pour saluer une "légende" du XV de France.



"Nous lui rendrons sûrement de grands hommages mais c'est avec une très grande émotion que nous l'apprenons", a t-il ajouté, visiblement ému.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.