Rugby : les joueurs du XV de France qui ont fait la fête après la défaite en Ecosse exclus du groupe contre l'Italie

Rugby : les joueurs du XV de France qui ont fait la fête après la défaite en Ecosse exclus du groupe contre l'Italie©CHRISTOPHE SIMON / AFP

franceinfo, publié le mardi 13 février 2018 à 16h08

La sanction est tombée. L'encadrement du XV de France a annoncé, mardi 13 février, que les joueurs qui sont sortis faire la fête après la défaite en Ecosse sont exclus du groupe retenu pour affronter l'Italie. Teddy Thomas et Louis Picamoles sont notamment concernés. "Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent", a indiqué le staff. Les Bleus se sont inclinés 26 à 32, dimanche à Edimbourg, pour leur deuxième match dans le  Tournoi des six nations. Ils doivent rencontrer l'Italie le 23 février à Marseille. 

La police écossaise avait retardé le départ de l'avion du XV de France, lundi 12 février, à l'aéroport d'Edimbourg. Les forces de l'ordre avaient entendu certains joueurs comme…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Rugby : les joueurs du XV de France qui ont fait la fête après la défaite en Ecosse exclus du groupe contre l'Italie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]