Rugby : le coup de colère du président du club de Bordeaux après la blessure de Matthieu Jalibert

Rugby : le coup de colère du président du club de Bordeaux après la blessure de Matthieu Jalibert©CHRISTOPHE SIMON / AFP

franceinfo, publié le dimanche 04 février 2018 à 21h56

Une blessure dure à encaisser pour l'Union Bordeaux-Bègles. L'ouvreur Matthieu Jalibert a été touché au genou gauche lors du match face à l'Irlande, lors du Tournoi des six nations, samedi 3 février. Le numéro 10 bordelais, qui honorait sa première sélection, souffre d'une rupture partielle du ligament postérieur. "C'est un vrai coup dur. Nous sommes un peu dépités", a déclaré Laurent Marti le président du club à RMC.

"Il n'a que 19 ans, ne fait que 80 kilos et n'a fait son premier match que le 4 novembre. On était inquiet, pas sur son talent et ni sa force mentale. Mais peut-on se permettre de lancer comme ça un gamin dans un rugby qui va beaucoup plus vite et qui tape beaucoup plus fort qu'il y a quinze ans quand on avait lancé Frédéric Michalak, mais aussi même…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Rugby : le coup de colère du président du club de Bordeaux après la blessure de Matthieu Jalibert
  • Et , l'hécatombe continue ! ....Il sera intéressant de faire en fin de saison une évaluation nationale et même mondiale dans le monde de l'Ovalie des blessures subies par les participants . Le stade n'est pas une arène . Il est grand temps de revoir certaines règles et, surtout , les sanctions ...

  • Et oui, lui n'a pas les moyens de s'offrir du néo zélandais à tout va comme à Mayol !

  • il y a des choses bizares dans le rugby actuel j ai regardé Italie Angleterre les Italiens des sportifs normaux quand aux Anglais des homes super musclé comme artificiellement j ai des doutes a les voir il faut pas s étonner que les chocs laissent des traces mais est ce la nature qui veut ça ????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]