Routes : les prévisions de Bison Futé pour le week-end de Pâques

Routes : les prévisions de Bison Futé pour le week-end de Pâques
Des voitures sur l'autoroute A43, le 10 février

Orange avec AFP, publié le vendredi 30 mars 2018 à 08h00

En prévision du week-end pascal, Bison Futé hisse le drapeau orange sur toute la France. Le trafic risque d'être dense, en particulier vendredi 30 mars et lundi 2 avril, qui concentreront la majeure partie des déplacements.

Patience et prudence si vous prenez le volant durant le week-end.

La circulation s'annonce difficile pour les jours à venir, en raison des fêtes de Pâques. Bison Futé prévoit une journée orange sur l'ensemble du pays vendredi 30 mars, dans le sens des départs, ainsi que lundi 2 avril dans le sens des retours.



Vendredi 30 mars
Dans le détail, l'organisme de prévision du trafic routier conseille de quitter les grandes métropoles avant 15 heures puis après 20 heures vendredi, et même avant 11 heures pour Paris. La circulation va s'intensifier dans l'après-midi. En Île-de-France, des bouchons sont attendus sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 11heures et 23 heures, et sur l'A6 au niveau du péage de Fleury, entre 11 heures et 23 heures. Des ralentissements sont également attendus sur les axes en direction de la Normandie, d'Auvergne-Rhône-Alpes, de la Méditerranée et de l'Espagne, principalement à partir du milieu de journée.



Samedi 31 mars
Bison Futé préconise de sortir de Paris avant 10 heures ou après 13 heures. Mieux vaut également éviter les grands axes menant au littoral breton et normand l'après-midi.

Lundi 2 avril
Le lundi de Pâques risque d'être chargé sur les routes, tout particulièrement l'après-midi. Il est conseillé aux automobilistes de regagner les grandes villes avant 14 heures et après 19 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.