Routes : dimanche classé orange sur toute la France

Routes : dimanche classé orange sur toute la France
Le trafic risque d'être dense sur les principaux axes routiers, dimanche 5 novembre (illustration)

Orange avec AFP, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 07h55

Vous serez nombreux à prendre la route en ce dernier jour des vacances de la Toussaint. Le trafic s'annonce chargé dans le sens des retours, avec un dimanche classé orange au niveau national.

Pour les automobilistes qui comptent regagner leur domicile après quelques jours de congés, le trajet va nécessiter de la patience.

Bison Futé prévoit en effet de forts ralentissements sur tout le territoire, toute la journée du dimanche 5 novembre. Les difficultés seront encore plus prononcées en fin d'après-midi, aux abords des grandes villes.



UNE FIN D'APRÈS-MIDI AU PAS

Alors que la journée de samedi avait été relativement paisible sur les routes de France, excepté en région parisienne, la situation se gâte dimanche, avec des ralentissements un peu partout sur le territoire. Bison Futé conseille d'éviter de regagner les grandes agglomérations entre 17 heures et 19 heures et entre 15 et 20 heures pour Paris.

► ÎLE-DE-FRANCE

En région parisienne, les principaux ralentissements sont attendues sur l'autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, de 12 heures à 22 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 18 heures, ainsi que sur l'A6 à Fleury, de 12 heures à 22 heures.

► LITTORAL ET VALLÉE DU RHÔNE

Sur les zones côtières, particulièrement en Bretagne et sur le pourtour méditerranéen, les ralentissements sont attendus à partir de 16 heures. Même situation sur l'autoroute A7 en vallée du Rhône en direction de Lyon, sur l'autoroute A13 en Normandie, l'A10 en direction de Paris ainsi que sur l'autoroute A6 et aux abords de toutes les grandes métropoles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU