Routes : Bison futé prévoit une circulation dense pour le week-end de la Pentecôte

Routes : Bison futé prévoit une circulation dense pour le week-end de la Pentecôte
L'autoroute A43, près de Chignin, le 24 février 2018. (photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le jeudi 17 mai 2018 à 12h22

Les routes seront encombrées à l'occasion du dernier week-end prolongé de mai.

Bison futé a classé en orange les journées de vendredi, samedi et lundi, dans un communiqué publié mercredi 16 mai. La circulation sera particulièrement difficile vendredi en Île-de-France, classée rouge.

C'est le dernier week-end prolongé de mai, et les Français comptent bien en profiter, estime l'organisme, qui prévoit de "très nombreux déplacements de loisirs".

"La destination choisie n'est pas très éloignée du domicile. La fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable, prédit Bison futé. Les trajets reliant les lieux de loisirs aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, en début et en fin des journées colorées." Des difficultés sont notamment attendues autour des stations balnéaires samedi, dimanche et lundi.


De nombreux bouchons sont attendus vendredi après-midi et samedi jusqu'à 15 heures, au départ des grandes métropoles. Lundi, les difficultés de circulation sont attendues dans l'après-midi, jusqu'en début de soirée - vers 20h- aux abords des grandes métropoles.

En conséquence, Bison futé conseille d'éviter les grandes villes et les voies rapides vendredi entre 16h et 20h (11h-21h en Île-de-France) et samedi de 9h à 13h. Lundi, l'organisme conseille de rentrer dans les métropoles avant 15h ou après 21h.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU