Rougeole : la ministre de la Santé demande aux personnes non vaccinées de "faire un rattrapage"

Rougeole : la ministre de la Santé demande aux personnes non vaccinées de "faire un rattrapage"©RADIO FRANCE / CAPTURE ECRAN

franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 11h38

La ministre de la Santé Agnès Buzyn appelle, mercredi 14 février, sur France Inter, les "personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n'ont pas fait vacciner leurs enfants" contre la rougeole à "faire un rattrapage". Depuis début novembre et le début de l'épidémie de rougeole, 269 cas ont été recensés en Nouvelle-Aquitaine, quatre patients ont été placés en réanimation et une jeune femme de 32 ans est morte de la maladie, samedi, à Poitiers.

Agnès Buzyn émet cette recommandation, car la couverture vaccinale "est autour de 70%, c'est le cas dans le Sud-Ouest. C'est totalement insuffisant pour empêcher une épidémie d'émerger". La ministre de la Santé prévient que "c'est une maladie potentiellement grave et les personnes les plus vulnérables, notamment celles que l'…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Rougeole : la ministre de la Santé demande aux personnes non vaccinées de "faire un rattrapage"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]