Rouen : un incendie probablement d'origine accidentelle fait 13 morts

Rouen : un incendie probablement d'origine accidentelle fait 13 morts
A lire aussi

BFMTV, publié le samedi 06 août 2016 à 10h40

C'est une fête d'anniversaire qui a mal tourné. Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) a fait au moins 13 morts et 6 blessés dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit.

Il s'agit là de l'incendie le plus meurtrier en France depuis 2005. "Ce sont les bougies qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat de Rouen, interrogé par l'AFP. Les victimes ont alors été intoxiquées après l'embrasement de cette matière au plafond. Plusieurs personnes ont été prises au piège au sous-sol du Cuba Libre, situé dans le centre-ville de Rouen, malgré l'intervention "rapide" d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers, a indiqué Bernard Cazeneuve.



Le ministre de l'Intérieur a également précisé qu'une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Encore sous le choc, des témoins ont confirmé au micro de BFMTV que le feu s'est propagé extrêmement vite: "D'un seul coup, tout a sauté (...) Ça s'est fait en trois secondes. Les chaises et la vitrine volaient".
 
37 commentaires - Rouen : un incendie probablement d'origine accidentelle fait 13 morts
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]