Rouen : musulmans et catholiques unis à la messe en hommage au père Hamel

Rouen : musulmans et catholiques unis à la messe en hommage au père Hamel
A lire aussi

, publié le dimanche 31 juillet 2016 à 19h33

Paix et unité. Voilà les mots d'ordre de la messe célébrée ce dimanche matin dans la cathédrale de Rouen, en hommage au père Jacques Hamel, assassiné par un commando jihadiste mardi, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, à quelques kilomètres de là. Dans toute la France, des musulmans ont joint leurs prières à celles des catholiques, pour célébrer la mémoire du prêtre.

A Rouen, près de 2.000 fidèles catholiques et plus d'une centaine de musulmans ont participé à cette cérémonie orchestrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. Les fidèles de ces différentes confessions ont chanté et prié ensemble, sur les bancs de la célèbre cathédrale gothique, pleine à craquer. De nombreuses personnes se sont serré la main et se sont embrassées.



Outre leurs prières au père Hamel, les fidèles ont aussi rendu hommage à sa famille, aux associations oeuvrant pour le rapprochement religieux, et aux journalistes "qui recherchent la vérité". Les musulmans sont restés à leur place pour prier et n'ont pas communié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.