Roubaix : une publicité sexiste retirée après une vague de critiques sur Internet

Roubaix : une publicité sexiste retirée après une vague de critiques sur Internet
Une photo de la publicité, diffusée par le compte "Pépite Sexiste" sur Twitter le 10 janvier

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 13h30

Un centre commercial de Roubaix, dans le Nord, a décidé de retirer une affiche jugée sexiste. "Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes : 'je t'aime' et 'soldes"", affirmait la publicité.

Après avoir plaidé l'humour, le centre McArthurGlen de Roubaix fait machine arière. Le centre commercial s'est attiré les foudres des internautes avec une publicité vantant la période des soldes. Le solgan, "Seulement 4 mots peuvent rendre leur sourire aux femmes : 'je t'aime' et 'soldes"", était visible sur un panneau publicitaire, en centre-ville.



Épinglée jeudi 10 janvier par le compte Twitter "Pépite Sexiste" , la publicité a été relayée par plusieurs dizaines de personnes et a fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. "En 2019 ! Encore et toujours. Pour les soldes d'été il faudra indiquer que notre point G est au bout du mot shopping, comme ça on aura vraiment touché le fond !", a notamment réagi sur Twitter la députée LREM de la huitième circonscription du Nord, Catherine Osson.



Le centre commercial McArthurGlen a réagi dans la foulée, plaidant l'humour, avant de finalement retirer le panneau incriminé. "Nous sommes sincèrement désolés que ce message semble sexiste. Cela n'est en aucun cas notre état d'esprit et pour corriger cette maladresse, nous le retirerons immédiatement", a fait savoir la société sur Instagram jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.