Roubaix : des animaux du jardin pédagogique massacrés

Roubaix : des animaux du jardin pédagogique massacrés
Des poulets photographiés à Ingrandes, à côté de Tours, le 21 janvier 2014.

Orange avec AFP, publié le mercredi 02 août 2017 à 20h28

Une dizaine de volailles a été volée le week-end du samedi 29 et dimanche 30 juillet au jardin de la Chlorophylle à Roubaix (Nord). Les poules ont été retrouvées par la police lors d'un contrôle routier, elles avaient été décapitées rapporte La Voix du Nord mardi 1er août.

Le personnel du jardin a lui retrouvé les têtes des animaux dans la basse-cour, lundi matin. "C'est la troisième fois en six mois que nous sommes victimes de vols d'animaux. Les fois précédentes, nous n'avions aucune trace des animaux volés. Là, c'est un massacre, les bêtes ont été décapitées", confie un bénévole au quotidien local.



Les animaux de basse-cour auraient été massacrés dans la nuit du vendredi au samedi. Très tôt dans la matinée, la police repère un véhicule suspect, avec trois hommes à bord, dans la rue où est située le jardin pédagogique de la Chlorophylle de Roubaix. Ils veulent procéder à un contrôle d'identité, mais le conducteur prend la fuite.

TROIS VOLS D'ANIMAUX EN SIX MOIS

S'engage alors une course poursuite sur la voie rapide. Le chauffeur perd le contrôle de son véhicule. Quand la police arrive à sa hauteur, deux individus ont déjà pu quitter les lieux. Le troisième homme est interpellé, raconte La Voix du Nord. Dans le coffre du véhicule, la police fait une macabre découverte : des cadavres des oies, coqs et dindons volés de la basse-cour du jardin roubaisien.



C'est la troisième fois en six mois que des animaux sont volés dans ce jardin. Une plainte va être déposée, assure le quotidien du Nord. En 2015 déjà, les locaux du jardin de l'association avaient déjà été cambriolés à cinq reprises en moins de six mois, précise Ouest France mardi. Des faits similaires se sont produits dans une autre association à but pédagogique de la ville du Nord ces derniers mois, toujours selon le quotidien de l'Ouest.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Roubaix : des animaux du jardin pédagogique massacrés
  • c'est comme dans certaines """campagnes"" de FRANCE ,ils viennent avec des camions volés les animaux des fermes ,il faut voir quand ils sont pris qui sont les individus et ce qu"ils devaient faire des bétes volées ,plus rentable que le vol de portables !helas les sanctions ne sont pas suffisantes pour décourager

  • des arrivants dans notre pays ont faim ,il faut bien les nourrir !c'est comme dans certaines campagnes ,il suffit de se servir chez le voisin

    Des migrants qui roulent en voiture avec un permis certainement français?...Vous en avez vu beaucoup vous?

    cinto2a cela n'est pas precisé ,il faut relire combien ont de faux papiers des milliers ,cela à eté annoncé ilme semble

    il n'est pas precisé ,la nationalité ,le nom,voir meme si le chauffeur avait un permis,cinto2a !! de plus sachant que des milliers de documents officiels se volent ,tout peut etre supposé !

  • Il faut montrer les visages des "bons à rien" !

    Tout à fait d'accord.
    Pourquoi cache t'on systématiquement les visages des crapules ?

  • Prison ferme ! pas de cadeau !

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Ca passerait encore si c'était pour se nourrir eux et leurs familles , mais il semble bien que ce n'est pas le cas ici !