Rosa, la vachette star d'Intervilles, est morte à presque 20 ans

Rosa, la vachette star d'Intervilles, est morte à presque 20 ans
(Photo d'illustration)

, publié le jeudi 16 juillet 2020 à 16h57

Rosa avait fait les beaux jours du célèbre jeu télévisé de 2004 jusqu'à son arrêt en 2013. "C'était une destructrice, elle détruisait les décors, elle courait après les candidats, elle était fofolle", rappelle son propriétaire.

"Top à la vachette", c'était elle. Rosa, vachette star d' Intervilles est morte mardi 14 juillet à l'âge de 19 ans, alors qu'elle était à la retraite depuis seulement quelques semaines, a indiqué sur Facebook le domaine Labat, qui détenait l'animal.

Née le 26 mai 2001, la vachette avait été repérée en Espagne par Jean-Pierre Labat, avant d'arriver dans les Landes en 2002. Deux ans plus tard, elle intégrait le celèbre jeu télévisé de France 2, et ce jusqu'à la fin de sa diffusion. Devenue rapidement la star du show, elle avait même obtenu son propre jeu, le strike de Rosa.

"C'était une destructrice, elle détruisait les décors, elle courait après les candidats, elle était fofolle", se souvient son propriétaire Teddy Labat auprès de France Bleu Gascogne.

Depuis la fin du jeu télévisé, la vachette participait chaque été à des spectacles. "Cette année, nous avions décidé de ne plus la sortir, de la laisser profiter de sa retraite, mais la vie en a décidé autrement", ont écrit sur Facebook ses propriétaires. 

Rosa aura donc été la dernière vachette d' Intervilles. En effet, si le jeu télévisé doit prochainement reprendre, Nagui, son producteur, a précisé que les vachettes ne seraient pas de la partie. "Pendant deux ans, j'ai animé Intervilles et j'ai vu ce qui se passait avec ces animaux. Je n'ai pas envie de reproduire ça et je ne suis pas le seul", a expliqué en février ce végétarien convaincu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.