Roissy : une mère interpellée à son retour de Syrie

Roissy : une mère interpellée à son retour de Syrie
Un avion à l'aéroport de Roissy, le 2 décembre 2016. (illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 13h30

Une mère de famille revenant de Syrie a été interpellée mercredi soir à Roissy, à sa descente de l'avion en provenance de Turquie, rapporte jeudi 18 janvier BFMTV. Ses trois enfants mineurs ont été pris en charge par le parquet de Bobigny, avant d'être placés par l'aide sociale à l'enfance.


Originaire de la région parisienne, cette Française est visée par une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" depuis fin 2017.

Elle a été confiée à la section anti-terroriste (SAT) de la police judiciaire de Paris et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

1.700 FRANÇAIS PARTIS DEPUIS 2014

Elle était partie en 2013 en Égypte avec son mari, présumé mort, et ses enfants. Sa date d'arrivée en Syrie est cependant inconnue. La semaine dernière, indique BFMTV, la mère de cette femme avait été placée en garde à vue à la SAT, après son expulsion de Turquie. Elle avait affirmé s'y être rendue pour chercher sa fille et lui faire parvenir 2.000 euros pour lui permettre de rentrer en France. Elle a depuis été relâchée sans charges.

Selon le gouvernement, 1.700 Français sont partis rejoindre la zone irako-syrienne depuis 2014, rappelle Le Parisien. En novembre dernier, 278 étaient morts et 302 étaient revenus, dont 66 femmes et 58 mineurs. Le reste a été capturé sur place ou s'est réfugié dans les derniers territoires de l'EI.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU