Rodez : atterrissage d'urgence d'un Rafale

Rodez : atterrissage d'urgence d'un Rafale©Panoramic

6Medias, publié le mardi 05 juin 2018 à 16h00

Un avion de chasse militaire a dû se poser in extremis lundi 4 juin, explique Centre Presse. Le Rafale aurait percuté un oiseau.

Plus de peur que de mal pour le pilote de ce Rafale.

Lundi 4 juin, en fin d'après-midi (vers 18h), un avion de chasse appartenant à l'armée française a dû atterrir d'urgence à l'aéroport de Rodez, raconte Centre Presse. En cause : une panne hydraulique alors que le Rafale survolait le ciel aveyronnais.

La panne a vraisemblablement été causée par une collision avec un oiseau, précise France Bleu. L'avion qui venait de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan a passé la nuit à Rodez. Des mécaniciens sont arrivés sur place pour faire les réparations nécessaires. Si aucun problème n'est décelé, le Rafale pourra repartir ce mardi soir.



Un précédent en 2004

Cet incident n'est pas le premier du genre, du moins à Rodez. Centre Presse rappelle qu'en 2004, un Mirage 2000 avait dû lui aussi se poser d'urgence après avoir percuté un volatile.

Ce dernier avait heurté la verrière du cockpit. Le pilote, craignant des dégâts, avait décidé d'enclencher une procédure d'atterrissage d'urgence. Au final, il n'y avait pas eu de dégâts majeurs sur l'appareil.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU