Robert Hossein, géant du théâtre et du cinéma français, est décédé

Robert Hossein, géant du théâtre et du cinéma français, est décédé©Panoramic
A lire aussi

publié le jeudi 31 décembre 2020 à 12h40

Robert Hossein s'est éteint à l'âge de 93 ans, comme l'a révélé Le Point. Il laisse derrière lui une immense carrière sur scène et au cinéma.

Robert Hossein est décédé jeudi 31 décembre au lendemain de son anniversaire, comme l'a révélé Le Point.

Il venait d'avoir 93 ans. Homme de cinéma et de théâtre, il aura mené une carrière prolifique, naviguant habilement entre les plateaux de tournage de Claude Lelouch et Georges Lautner, et la mise en scène de grands spectacles.

Derrière la caméra, Robert Hossein a dirigé quelques grandes figures du cinéma français, comme Lino Ventura et Jean Carmet dans "Les Misérables" en 1982, et Johnny Hallyday dans "Point de chute" en 1970.


Son adaptation en comédie musicale de l'oeuvre de Victor Hugo a rencontré un énorme succès dans les années 80. Robert Hossein a joué dans près d'une centaine de films. Comme "Le casse" en 1971 et "Le professionnel" en 1981, à chaque fois au côté de Jean-Paul Belmondo. Père de quatre enfants, le metteur en scène a vécu un drame en 1974 quand sa future femme, Michèle Watrin, se tue dans un accident de la route.

Il était à la place du passager et s'en est sorti miraculeusement. Homme pressé, à la gouaille inimitable, Robert Hossein restera comme l'un des plus grands metteurs en scène français du XXe siècle.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.