Risques d'incendies : les Calanques et plusieurs massifs fermés

Risques d'incendies : les Calanques et plusieurs massifs fermés
Le parc national des Calanques, le 9 février 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 13h27

Les conditions météorologiques, et notamment le retour du mistral, augmentent les risques d'incendie dans la région.

Plusieurs massifs du Var et des Bouches-du-Rhône sont fermés aux randonneurs vendredi 12 juillet en raison du risque d'incendie, ont décidé les préfectures concernées, indique Franceinfo.


Dans les Bouches-du-Rhône, il est interdit de se rendre, toute la journée, dans les massifs de la Montagnette, du Rougadou, des Alpilles, de la Colline de Barjaquets, de l'Artois, de la Côte Bleue, des Calanques, de la Marcouline et du Cap Canaille. Les travaux forestiers sont également interdits, car ils peuvent entraîner des départs de feu.



Dans le Var, la préfecture a interdit l'accès aux Maures, à la Corniche aux Maures, aux îles d'Hyères, aux Monts Toulonnais, à la Sainte-Baume, au Haut-Var et au Centre-Var, en raison du "risque d'incendie très sévère".


Mercredi en fin de journée, un incendie a détruit une trentaine d'hectares de végétation dans la zone industrielle de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, sans faire de dégât humain ou matériel. Plusieurs départs de feu avaient été maîtrisés par les pompiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.