Risques d'incendies dans le Sud de la France

Risques d'incendies dans le Sud de la France
Un incendie à Pietracorbara, en Corse, le 11 août 2017 (Illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 19 août 2017 à 08h20

MÉTÉO - Préfectures et pompiers de Provence sont sur le qui-vive ce week-end en raison des risques importants d'incendies dus aux fortes rafales de vents prévues.

Alors que la région a déjà connu de violents incendies cet été, la Direction Générale de la Sécurité Civile et le préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud recommandent une grande prudence les samedi 19 et dimanche 20 août en Provence, en raison d'un fort danger d'incendies dû à une très forte sécheresse de la végétation et au fort mistral, alerte Météo France.



Le mistral, ce vent froid et violent qui souffle sur le pourtour méditerranéen, devait se lever dès samedi matin et pourrait durer jusqu'à dimanche soir, accompagnés de rafales pouvant aller jusqu'à 70 à 80 km/h.

Dans les Bouches-du-Rhône, les 24 massifs forestiers sont interdits au public indique la préfecture, qui précise par ailleurs que huit Canadair seront disponibles sur la zone et resteront en situation constante de vol. L'accès aux massifs forestiers était également interdit dans le Vaucluse. Dans le Var, cinq des neuf massifs du département était classé en risque incendie "exceptionnel" et les quatre autres en risque "très sévère".





La préfecture de Haute-Corse s'inquiète également de la situation. La circulation sur les routes, pistes et voies non revêtues des massifs forestiers du Fango, Bonifato et de la partie Ouest du Territoire de l'Agriate est aussi interdite aux randonneurs et aux véhicules à compter du samedi 19 août 2017 à 07h au dimanche 20 août 2017 à 07h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.