Risque terroriste : le préfet renforce la sécurité du marché de Noël de Nice

Risque terroriste : le préfet renforce la sécurité du marché de Noël de Nice
"La prégnance de la menace terroriste sur le territoire national" oblige le préfet à renforcer la sécurité du marché de Noël de Nice.

publié le samedi 04 décembre 2021 à 12h14

Un large périmètre de protection sera mis en place et des policiers procéderont à des palpations et des fouilles de bagages.

La préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté visant à renforcer la sécurité du marché de Noël de Nice, a rapporté Nice-Matin vendredi 3 décembre.

"L'ampleur de sa fréquentation (...) et la prégnance de la menace terroriste sur le territoire national (...) dont à Nice qui a connu plusieurs attentats" et qui "reste exposée à un risque terroriste", a expliqué le préfet Bernard Gonzalez dans un communiqué.


En conséquence, un "périmètre de protection" sera mis en place du 3 décembre au 2 janvier autour du marché. Il s'étendra de la promenade des Anglais à l'avenue de Verdun, englobant la place Masséna et l'avenue Max Gallo.

Trois points d'entrée seulement seront possibles. Des palpations et des fouilles de bagages y seront effectuées par des officier de police judiciaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.