Rhône : un père gifle un professeur, les enseignants se mettent en grève

Rhône : un père gifle un professeur, les enseignants se mettent en grève
Des collégiens dans une salle de classe à Laval, le 3 septembre (illustration)

, publié le jeudi 04 octobre 2018 à 14h15

Un professeur du collège de Meyzieu, dans la banlieue de Lyon, a été frappé par un parent d'élève mécontent que sa fille ait été exclue d'un cours. Les collègues de la victime ont exercé leur droit de retrait.

La scène s'est déroulée en début de semaine.

Mardi 2 octobre, le père d'une élève du collège Evariste Galois, à Meyzieu, a déboulé dans la salle des professeurs et giflé un enseignant, rapporte le quotidien Le Progrès. Sa fille, inscrite en classe de 4e, venait d'être expulsée de cours. Le père, furieux, s'est rendu dans l'établissement et a asséné une gifle au professeur qui avait sanctionné l'élève. L'enseignant de physique-chimie se trouve depuis en arrêt de travail, précise France 3.



Les collègues de la victime ont immédiatement cessé le travail, invoquant leur droit de retrait. Ils dénoncent "un comportement injustifiable" et demandent à être reçus par le rectorat, qui ne s'est pas déplacé à la suite de l'incident, précise France 3. Une plainte a été déposée contre le parent d'élève et une enquête de police a été ouverte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.