Rhône : leur safari dévoilé sur les réseaux sociaux, des commerçants contraints à démissionner

Rhône : leur safari dévoilé sur les réseaux sociaux, des commerçants contraints à démissionner
(Photo d'illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 09 juillet 2019 à 22h20

Après la circulation sur les réseaux sociaux de plusieurs photos les montrant en train de poser avec des animaux sauvages africains abattus, un couple de gérants de magasin Super U a dû quitter ses fonctions.

Des photos devant un léopard, un alligator, un hippopotame... Tous abattus par un couple passionné de chasse, et qui ont scandalisé les réseaux sociaux.


À la suite de nombreux appels au boycott du Super U de L'Arbresle (Rhône), où travaillait le couple en tant que gérants, l'enseigne a décidé de réagir, annonçant une nouvelle équipe de direction à compter de jeudi 10 juillet. "Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et ses engagements. Nous les condamnions fermement même si elles relèvent d'activités privées des propriétaires du supermarché."


Cela faisait plusieurs jours que la famille propriétaire de son magasin, était invectivée sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion massive de leurs photos de chasses africaines. 



Selon l'association "30 millions d'amis", ces clichés dateraient de 2015. L'enseigne Super U a assuré que "des mesures d'accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place."
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.