Rhône : les élus lyonnais pas d’accord concernant l’aspect des sapins de Noël de la ville
© Roses Nicolas/ABACA
Après qu’un élu de la ville de Lyon (Rhône) a critiqué l’aspect d’un sapin de Noël présent dans l’hôtel de ville, plusieurs homologues lui ont répondu. L’un d’entre eux a dénoncé sa "mauvaise foi", a rapporté BFM Lyon.
Après les divergences politiques, les divergences en matière d’art s’invitent à la mairie de Lyon (Rhône). Pierre Olivier, maire Les Républicains du 2e arrondissement de la ville, ne semble pas apprécier la vision artistique des services de la ville en ce qui concerne les décorations de Noël choisies, a rapporté BFM Lyon, jeudi 12 décembre.
L’élu a, en effet, partagé, sur son compte X, la photo d’un sapin de Noël installé dans un couloir de l’hôtel de ville. Ce sapin est réalisé avec des petites planches de bois et il est décoré de boules dorées et d’une étoile rouge. "Voilà le sapin de Noël de l’hôtel de ville de Lyon, c’est ridicule", a-t-il déploré dans son message.
Des réactions de la part de plusieurs élus écologistes
La réaction du maire ne s’est pas fait attendre. Trente minutes plus tard, Grégory Doucet a publié une photo d’un sapin naturel décoré en réponse à la précédente publication avec le message : "Vous avez dû rater celui-ci". La maire écologiste du 7e arrondissement, Fanny Dubot, a également répondu à son homologue en postant la photo d’un sapin au naturel. "La mauvaise foi", a-t-elle dénoncé. "Quelques pas de plus, et on tombe sur ce beau sapin", a-t-elle ajouté. L’élue a aussi posté une photo d’un sapin installé sur la place Gabriel-Péri, "décoré avec les enfants".
Matthieu Vieira, conseiller métropolitain écologiste du Grand Lyon, a dénoncé un "mensonge" de la part du maire du 2e arrondissement qui "devient pathologique".
publié le 12 décembre à 18h01, Lilian Moy, 6Medias