Révélations sur la mort d'Angélique : Ségolène Royal ouvre un débat

Révélations sur la mort d'Angélique : Ségolène Royal ouvre un débat©Panoramic

6Medias, publié le mardi 01 mai 2018 à 19h25

L'ancienne ministre de l'Environnement s'est indignée sur Twitter des détails glaçants sur la mort de l'adolescente révélés par le procureur.

Lundi 30 avril, à 15h30, le procureur de Lille est revenu en détails sur les circonstances de la mort d'Angélique, tuée le mercredi précédent à Wambrechies (Nord). Un récit glaçant, très précis, qui a choqué de nombreuses personnes à commencer par Ségolène royal."On pense à l'effroyable douleur de la famille, au traumatisme terrible sur les enfants camarades de classe, en donnant tous ces détails atroces au public ?", s'est interrogée ce mardi 1er mai sur Twitter l'ancienne ministre de l'Environnement.

De quoi ouvrir un véritable débat.



Thierry Pocquet du Haut-Jussé est en effet revenu sur la chronologie précise du meurtre avoué par le principal suspect, David R. Ce dernier a raconté aux enquêteurs avoir aperçu Angélique, qu'il connaissait, dans un parc à Wambrechies, l'avoir emmenée chez lui, avoir abusé d'elle avant de l'étrangler. Il avait alors déposé son corps dans un fourré à proximité de la commune.

L'avocat du principal suspect a également regretté les mots choisis par le procureur de la République en conférence de presse. "L'émotion a gagné la communication du parquet, a indiqué Me Demey sur Europe 1. L'ensemble et les détails de la déposition n'avaient pas à être jetées en pâture si vite. Le meurtre d'une fillette de 13 ans est suffisamment grave pour ne pas verser dans les détails sordides" /ITALIC]. David R. a été mis en examen lundi soir pour "séquestration, viol et meurtre".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU