Retraites: trafic RATP et SNCF "très perturbé" mercredi

Retraites: trafic RATP et SNCF "très perturbé" mercredi
Photo d'illustration.
A lire aussi

, publié le mardi 17 décembre 2019 à 18h14

La circulation restera quasi identique à celle assurée aujourd'hui.

La grève des transports ne faiblit pas au lendemain de la manifestation du 17 décembre qui a réuni plusieurs milliers de personnes à travers la France.

Le trafic RATP sera encore "très perturbé" mercredi, avec huit lignes de métro fermées, pour le 14e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, a annoncé la direction mardi.



Les lignes de métro automatisées 1 et 14 fonctionneront normalement. Le trafic sur les lignes de métro 4, 7, 8 et 9 sera assuré "partiellement aux heures de pointe", tandis que la ligne 11 sera ouverte en partie "pour la pointe du matin" et la ligne 3 partiellement "pour la pointe du soir".

Les RER A et B circuleront "uniquement" aux heures de pointe. Le trafic des bus et tramways sera "perturbé".


Légère amélioration par rapport à mardi

Concernant, le trafic SNCF il sera de nouveau "fortement perturbé" mercredi, au 14e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, a annoncé mardi la direction, qui prévoit de faire circuler un TGV sur trois "en moyenne".


Les prévisions pour mercredi sont globalement en légère amélioration par rapport à mardi. En région parisienne, il y aura mercredi un Transilien (RER SNCF, trains de banlieue) sur quatre en circulation. En province, quatre liaisons TER sur dix seront assurées, "en partie" par autocars. Il est prévu un train Intercités sur six. Le trafic international est annoncé "perturbé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.