Retraites : trafic RATP et SNCF en légère amélioration

Retraites : trafic RATP et SNCF en légère amélioration
Photo d'illustration.

, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 18h00

Six lignes de métro seront fermées à Paris. Concernant le trafic des trains, il restera très perturbé.

Le trafic RATP sera "perturbé" mais en "amélioration globale" vendredi, avec six lignes de métro fermées, au 16e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites.





Les lignes de métro 3bis, 5, 6, 7bis, 12 et 13 seront fermées toute la journée.

Les lignes automatisées 1 et 14 fonctionneront au contraire normalement, de même que la ligne Orlyval qui dessert l'aéroport d'Orly. Les lignes 4, 7, 8, 9 et 10 seront assurées "partiellement aux heures de pointe".



Les lignes 2 et 11 seront ouvertes en partie "pour la pointe du matin" et la 3 "pour la pointe du soir". Le trafic des RER A et B restera "très perturbé". Celui des tramways sera "quasi normal" et celui des bus encore "perturbé" mais "en amélioration". 

Le trafic SNCF sera en amélioration vendredi, mais encore "très perturbé", avec la moitié des TGV et un Transilien sur quatre "en moyenne" en circulation, au 16e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, a annoncé la direction.



La SNCF prévoit aussi de faire circuler quatre TER sur dix, en partie par autocars. Elle fera rouler un train Intercités sur quatre, tandis que le trafic international sera "perturbé".






 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.