Retraites : les syndicats de la RATP votent la reconduction de la grève jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi inclus, suivant les lignes

Retraites : les syndicats de la RATP votent la reconduction de la grève jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi inclus, suivant les lignes
Un panneau "fermeture de la station RATP" gare Montparnasse à Paris, le 5 décembre 2019.

, publié le lundi 09 décembre 2019 à 18h35

Les assemblées générales de salariés de la RATP ont voté la poursuite du mouvement de grève contre la réforme des retraites. 

Les transports en commun parisiens devraient rester paralysés encore au moins une partie de la semaine. Lundi 9 décembre, à la veille de la deuxième journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, les salariés de la RATP réunis en assemblées générales par lignes ont voté la poursuite de la grève illimitée jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi inclus, suivant les lignes.



"Les assemblées générales ce (lundi) matin ont voté la prolongation de la grève jusqu'à au moins mercredi", a déclaré sur BFMTV Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP, tandis que des sources syndicales interrogées par l'AFP ont fait état de reconductions votées jusqu'à mercredi, jeudi ou vendredi inclus.

Interrogé par Le Parisien, Jean-Marc Judith, délégué UNSA RATP, n'exclut pas "une poursuite de la grève le weekend prochain et la semaine suivante", tant que le retrait du projet de réforme des retraites n'est pas abandonné par le gouvernement. 

Le projet de réforme doit être dévoilé en intégralité mercredi par le Premier ministre Édouard Philippe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.