Retraites: le trafic SNCF et RATP encore très perturbé ce dimanche

Retraites: le trafic SNCF et RATP encore très perturbé ce dimanche
Photo d'illustration.

, publié le samedi 14 décembre 2019 à 18h20

La circulation est quasi équivalente à celle annoncée dimanche dernier. La quasi totalité des lignes de métro supprimée.


La grève des transports se poursuit et ne faiblit pas. Ce dimanche, à la RATP, le trafic sera "extrêmement réduit". Seules les lignes de métro automatiques 1 et 14 fonctionneront normalement, comme la ligne Orlyval (navette pour l'aéroport d'Orly).



Quant à la circulation du côté de la SNCF, le trafic sera très réduit avec un TGV sur quatre, un Ouigo sur quatre, un Transilien sur cinq et 13 % des Intercités ainsi qu'un tiers des TER.




Le service sera également "fortement perturbé" lundi, avec un trafic des trains du quotidien "extrêmement réduit", a prévenu le groupe ferroviaire. Concernant les départs en vacances de Noël, à la fin de la semaine prochaine, une porte-parole de la SNCF a indiqué que l'"objectif, c'est que le maximum" de voyageurs munis d'"un billet aujourd'hui partent".




"A partir de mardi", pour les trains longue distance, "nous mettrons en ligne les trains qui vont circuler de façon totalement garantie jusqu'au dimanche 22" décembre, a précisé Agnès Ogier devant des journalistes. Les détenteurs de billets réservés recevront une "information fiable" par SMS. 

"Si leur train ne circule pas, nous leur proposerons des trains alternatifs sur la même journée, à chaque fois que c'est possible", a-t-elle assuré. "On a limité les ventes sur les places disponibles depuis assez longtemps pour pouvoir replacer les clients qui avaient un billet", a-t-elle expliqué. 

En début de soirée ce dimanche, le Premier ministre Edouard Philippe a demandé aux grévistes que "chacun prenne ses responsabilités" pour la période de Noël. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.