France

Retraites : action coup de poing de manifestants en plein aéroport de Roissy !

Une centaine de personnes, dont certaines de la CGT, manifestent au terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d’Oise) jeudi 27 avril pour protester contre la réforme des retraites. Un galop d’essai avant la grande mobilisation du 1er mai.

Au terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d’Oise), une centaine de manifestants se sont réunis jeudi 27 avril pour protester contre la réforme des retraites, rapporte BFMTV. Parmi eux, plusieurs membres de la CGT. Cette action intervient quatre jours avant la grande mobilisation du 1er mai, le jour de la Fête du Travail que les services de renseignements annoncent comme "historique". A cette occasion, l’intersyndicale table sur une "mobilisation exceptionnelle et populaire" pour cette treizième journée de manifestations et de grèves en France.

"On veut préparer le 1er-mai, mais pas seulement. Il y aura avant le 1er-mai et après le 1er-mai, a lancé Nicolas Pereira, secrétaire général de l’Union locale CGT de Roissy, au micro de BFMTV. On est surtout décidés et déterminés à montrer qu’on ne lâchera pas sur la réforme des retraites. Il est hors de question que Macron fasse un déni de démocratie comme il le fait. Il doit retirer sa réforme des retraites."

Un 1er-mai "historique" et "vengeur" ?

Dans une note territoriale consultée jeudi par Europe 1, les renseignements français révèlent que 80 000 à 100 000 personnes pourraient se rassembler à Paris, le 1er mai. Un rassemblement qui s’annonce "historique" et "vengeur". 2 500 à 5 000 individus "radicalisés" auraient l’intention de s’immiscer dans le cortège. En réponse à cette note, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a dénoncé jeudi sur RTL "des stratégies classiques de démobilisation pour faire peur". La successeure de Philippe Martinez promet un rassemblement "familial, populaire et festif".

publié le 27 avril à 11h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux